Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Côte d’Ivoire va "mieux" réaffirme le Président Ouattara
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  AIP
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée du President de la République de retour de Paris
Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara est rentré d`une visite privée en France dimanche 6 Juillet 2014. Il a été accueilli par le premier ministre Duncan et certains membres du gouvernement.
Comment




Abidjan, 16 juil (AIP)- Le président Alassane Ouattara a réaffirmé "la bonne santé" retrouvée de la Côte d’Ivoire, indiquant qu’elle va "mieux", lors d'une visite, mardi, à Abidjan chez le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, dans le cadre des échanges "périodiques" entre leaders du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

"Je crois que nous pouvons dire que le pays va mieux", a-t-il déclaré au terme de la rencontre évoquant l’Etat actuel de la Côte d’Ivoire, un des points autour duquel ont tourné selon lui les échanges avec le président Bédié.

"Beaucoup de choses sont en cours que ce soit dans le domaine économique, dans le domaine social, dans le domaine culturel. Dans le domaine diplomatique, la Côte d’Ivoire est plus connue, mieux appréciée à l’extérieur", a-t-il soutenu.

Les Présidents Ouattara et Bédié ont également traité de la politique nationale. Les sujets de la CEI, de la candidature unique du RHDP à la présidentielle de 2015, entre autres, ont été évoqué avec "une totale convergence de point de vue" entre son allié et lui, a rapporté M. Ouattara.

"Nous sommes convenus que nous continuerons de travailler ensemble, main dans la main pour renforcer la paix dans notre pays. Et, ceci est important parce que vous savez que sans paix il n’y a pas de stabilité politique", a-t-il exprimé.

Au menu des questions politiques, les deux leaders du RHDP ont traité par ailleurs la situation de l’opposition, en rapport avec les grands dossiers d’actualité, que le Chef de l’Etat à l’occasion a invité à accepter de prendre sa part à l’œuvre de reconstruction du pays.

"C’est important que l’opposition comprenne que le train a pris une bonne vitesse de croisière et que c’est dans l’intérêt de tous d’être à l’intérieur pour aller vers l’émergence, a-t-il appelé.

(AIP)
kg/ask
Commentaires


Comment