Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Première Dame, Dominique Ouattara, aux populations sinistrées par les pluies diluviennes : «Je ne pouvais rester loin de vous à un moment aussi difficile »
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  Présidence
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara apporte son soutien aux populations sinistrées par les pluies diluviennes
Mercredi 16 Juillet 2014. Attécoubé, Abobo (Anonkoua Kouté) et Riviera (PK 9). Mme Dominique Ouattara a offert des vivres et non vivres ainsi que des produits pharmaceutiques aux populations sinistrées par les pluies diluviennes
Comment




La Première Dame, Dominique Ouattara a offert des dons en nature et en espèce d’une valeur de 90 millions F CFA aux populations sinistrées par les pluies du District d’Abidjan. C’était au cours d’une tournée qu’elle a
entreprise, le mercredi 16 Juillet 2014 à Attécoubé, Anonkoua Kouté et au PK 9 sur la route de Bingerville. A cette occasion elle a témoigné sa solidarité aux populations sinistrées.



Chers frères et sœurs d’Attécoubé, et de Yopougon,

C’est le cœur rempli de tristesse que je vous rends visite aujourd’hui, pour vous apporter mon réconfort, après la dure épreuve que vous traversez.
Une fois de plus, les pluies diluviennes ont arraché des êtres chers, de l’affection de ceux qui les aimaient. Elles ont laissé des familles dans le dénuement complet et endeuillé la Nation toute entière.
Je ne pouvais rester loin de vous à un moment aussi difficile, qui me touche au plus haut point.
Ainsi, dès mon retour de voyage, j’ai tenu à venir vous exprimer de vive voix, toute ma compassion ainsi que celle de mon cher Epoux, le Président Alassane OUATTARA.
Très peiné par cette situation, le Président m’a demandé de vous transmettre toute sa compassion et ses condoléances les plus attristées.
Des mesures ont été prises afin que les familles sinistrées reçoivent son assistance dans les meilleurs délais.
En effet, à Attécoubé, Abobo, Anyama, Yopougon, Cocody et Bingerville vous avez subi les affres de la pluie et certains d’entre vous ont perdu des êtres chers, d’autres leur foyer et leur biens. C’est une situation que je déplore profondément.

Nous sommes de tout cœur avec vous et partageons votre désarroi.
Pour vous soulager un tant soit peu, je vous ai apporté de vivres et des non-vivres ainsi que des médicaments pour les blessés.
J’ai également une pensée attristée pour nos frères et sœurs de Fresco, de San-Pedro et de Grand-Lahou, durement touchés par ces inondations. Une délégation viendra les rencontrer très prochainement de ma part.


Chers frères et sœurs,
Je voudrais vous rassurer que le Président de la République met tout en œuvre afin que soit définitivement evitées les catastrophes liées aux pluies diluviennes, afin que plus jamais la saison des pluies n’endeuille notre Pays.
Je vous souhaite beaucoup de courage, afin que vous puissiez vous relever de ces difficultés.
Vous pouvez compter sur moi pour être toujours à vos côtés.

Je vous remercie.


Articles associés

 



La première Dame fait des dons aux populations sinistrées par les pluie diluviennes
Publié le: 16/7/2014  |  RTI 1

Commentaires

Sondage
La
© Présidence par David Zamblé

La
© Présidence par David Zamblé


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment