Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Carte nationale d’identité: L’opération redémarre timidement à Bingerville
Publié le jeudi 17 juillet 2014  |  Notre Voie
Comment




Après une interruption de 5 ans, l’opération d’établissement de la carte nationale d’identité (Cni) a repris officiellement mardi dernier à Bingerville, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Hamed Bakayoko a exhorté les jeunes âgés de 16 ans et plus à s’enrôler afin d’obtenir ce document précieux d’identification et de circulation. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans un centre de collecte muni seulement d’un certificat de nationalité et d’un extrait de naissance ou d’un jugement supplétif avec le reçu de paiement du droit de timbre de 5000 Fcfa. Bingerville et Yamoussoukro sont les deux villes où l’opération a redémarré mardi et elle se poursuivra en juillet dans les autres localités du pays. Avec un délai d’un mois pour la délivrance de la Cni par l’Office national d’identification, selon Benjamin Essoh Djobo, Dg de l’Oni.
Hamed Bakayoko a dit qu’il y a 3 millions de jeunes qui n’ont pas de carte nationale d’identité en ce moment et 100.000 nouveaux majeurs chaque année.
Hier matin, au cours d’une visite dans les centres de collecte du foyer des jeunes et du commissariat de police de Bingerville, les deux centres retenus dans cette localité, l’on a constaté une faible affluence des pétitionnaires. Peu enthousiastes, les jeunes gens se sont faits rare à ces endroits. A l’instar du lancement officiel de l’opération de redémarrage d’identification.

D.K.
Commentaires

Titrologie



Notre Voie N° 4768 du 17/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment