Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

François Hollande : « La Côte d’Ivoire doit assurer son développement dans la sécurité, dans le respect des règles de la démocratie et des droits humains »
Publié le jeudi 17 juillet 2014  |  AIP
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse des Présidents François Hollande et Alassane Ouattara
Jeudi 17 juillet 2014. Abidjan. Le Président français François Hollande, en visite officielle a co-animé une conférence de presse avec son homologue Alassane Ouattara au Palais présidentiel au Plateau.
Comment




Abidjan, 17 juil (AIP) – Le président français, François Hollande, invite le gouvernement ivoirien à assurer le développement du pays dans la sécurité, la démocratie et le respect des droits de l’Homme.
« La Côte d’Ivoire doit assurer son développement économique dans la sécurité et avec les règles de la démocratie, le respect des droits de l’Homme et la bonne gouvernance », a relevé le président français qui effectue, de jeudi à vendredi, une visite officielle en Côte d’Ivoire.

François Hollande a salué les progrès effectués par la Côte d’ivoire en matière de réconciliation nationale, notamment avec la libération de prisonniers, la liberté d’expression et surtout la lutte contre l’impunité.
Il a également salué la volonté du président Alassane Ouattara à tenir des élections démocratiques car dira-t-il, « il convient de tendre la main, de rassembler et de faire en sorte que la prochaine élection présidentielle puisse être organisée de manière non seulement transparente mais de manière ouverte ».

Au cours de son séjour abidjanais, il est aussi prévu une rencontre entre le président français et la classe politique ivoirienne.

Arrivé à Abidjan en compagnie d’une cinquantaine de chef d’entreprises françaises, M. Hollande quitte Abidjan vendredi, pour le Niger et enfin le Tchad. Dans ces deux pays, il sera surtout question de sécurité et de lutte contre le terrorisme. Sa tournée africaine s'achève samedi.

(AIP)
kkf/cmas
Commentaires


Comment