Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition ivoirienne exprime ses « préoccupations » à François Hollande
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  APA
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse du président du FPI
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan. Riviera Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan anime une conference de presse. Affi N`guessan
Comment




Le Président français François Hollande, en visite officielle, en Côte d’Ivoire, a reçu en audience, jeudi soir, l’opposition ivoirienne qui lui a exprimé ses « préoccupations » sur la situation socio-politique.

Entre autres dossiers soumis au chef de l’Etat français, figurent les questions des droits de l’homme, les détenus politiques, les élections à venir, l’incarcération de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI) et le gel des avoirs de ses partisans.

Sur ces différents sujets, M. Hollande, selon une source participante, a eu « une oreille attentive » rappelant la nécessité pour l’opposition de « prendre sa part dans le processus de réconciliation en cours ».

Dans la matinée, François Hollande avait exhorté les « partis politiques de l’opposition à prendre part aux élections » s’ils «veulent exister », soulignant qu’il «ne se mêle pas de la vie politique ivoirienne».

Après la rencontre avec l’ensemble de l’opposition, M. Hollande a un entretien en tête-à-tête avec le Président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’guessan dont le parti est de la même famille idéologique, L’Internationale socialiste, que le Parti socialiste (PS, au pouvoir en France).

HS/ls/APA


Articles associés

 
Commentaires


Comment