Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : départ de François Hollande pour le Niger et le Tchad
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  APA
Départ
© Présidence par DR
Départ du Président François Hollande
Vendredi 18 juillet 2014. Aéroport FHB. Départ du Président de la République française, S.E.M. François HOLLANDE, après une visite officielle de 48 en Côte d`Ivoire.
Comment




Au terme d’une visite de 24h en Côte d’Ivoire, le président français François Hollande a quitté Abidjan, vendredi, aux environs de 8h30 heure locale et Gmt, pour se rendre au Niger d’où il ralliera le Tchad dans la soirée.

A Niamey où son arrivée est prévue pour 10h30 heure locale et Gmt, M. Hollande, consacrera sa visite aux questions de sécurité et de développement. Il aura des entretiens avec son homologue Mahamadou Issoufou.

Son agenda prévoit aussi une visite au détachement Air de l'armée française, d'où sont pilotés les drones effectuant des missions de renseignement sur toute l'étendue de la bande sahélo-saharienne.

A l'étape du Tchad prévue, samedi, il doit observer sur le terrain le déploiement de la nouvelle force militaire française Barkhane chargée de la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. L'état-major de Barkhane sera installé au Tchad.

En Côte d'Ivoire, première étape de cette mini-tournée africaine qui a démarré, jeudi, le Président Hollande a eu des entretiens avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara ainsi que l'opposition politique du pays.
Auparavant, il a visité les sites de réalisation de projets notamment le 3è pont et la baie lagunaire.

Le bateau « Patrouilleur de l'émergence » pour la lutte contre la piraterie maritime a été également présenté à M. Hollande. Un forum économique franco-ivoirien a été en outre au menu de cette visite officielle du président français, marquée par la signature de six accords avec la Côte d'Ivoire dans divers domaines.
Commentaires


Comment