Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République a offert un dîner en l’honneur de son homologue français, S.E.M. François HOLLANDE, en visite officielle à Abidjan
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  Présidence
Dîner
© Présidence par DR
Dîner offert en l`honneur du Président français
Jeudi 17 Juillet 2014. Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. Dîner offert par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, en l`honneur du Président de la République française, S.E.M. François HOLLANDE.
Comment




Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a offert un dîner, ce jeudi 17 Juillet 2014, au Palais des Congrès de l’hôtel Ivoire, en l’honneur de son homologue français, S.E.M. François HOLLANDE, en visite officielle de 48h dans notre pays.
Intervenant à cette occasion, le Chef de l’Etat a indiqué que la visite du Président François HOLLANDE à Abidjan, qui était très attendue, perpétue la longue tradition d’amitié et de coopération qui existe entre la Côte d’Ivoire et la France.
Pour le Président Alassane OUATTARA, les liens anciens qui unissent nos deux pays et leurs peuples ont permis de nouer un partenariat solide et mutuellement bénéfique dans tous les domaines et d’offrir des opportunités économiques extraordinaires.
Il a souligné que notre pays est aujourd’hui en paix et déterminé à vivre une nouvelle ère de prospérité économique pour le bénéfice de toutes les populations.
C’est dans cette optique que la question sécuritaire a été inscrite, selon lui, au coeur de l’action gouvernementale, afin de créer les conditions d’une paix durable, de relever les défis de la croissance et de favoriser un développement inclusif.
C’est dans ce même cadre, a-t-il ajouté, que le processus de dialogue politique entre le Gouvernement et l’opposition se poursuit, en vue de renforcer la décrispation du climat socio-politique et la réconciliation nationale.

La réalisation des bonnes performances économiques, grâce à la mise en oeuvre d’importantes réformes structurelles et sectorielles, visant à renforcer la bonne gouvernance, la sécurisation des investissements nationaux et étrangers, ainsi que l’amélioration du cadre juridique et du climat des affaires, s’inscrit également dans ce même ordre d’idées, à en croire, le Président de la République.
Toutes ces perspectives prometteuses, selon le Chef de l’Etat, doivent inciter les entreprises françaises à investir davantage dans notre pays qui a obtenu tous ces bons résultats économiques grâce au travail des Ivoiriens et des populations vivant en Côte d’ivoire mais aussi à l’appui inestimable des autorités françaises.
Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a rendu un hommage appuyé à son homologue français pour son courage politique et son engagement en faveur de la paix et la sécurité sur le continent africain et pour le rôle déterminant joué par la France aux côtés de la Communauté internationale dans la préservation de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Le Président François HOLLANDE a, pour sa part, salué l’action du Président OUATTARA qui a permis de redresser la Côte d’Ivoire, un pays confronté il y a trois ans à la violence, à la crise et à la guerre.
Pour le Président de la République française, la Côte d’Ivoire a retrouvé aujourd’hui sa place de leader au niveau de la sous-région, et cela, grâce au leadership du Président Alassane OUATTARA.
Sur le plan sous-régional, Le Chef de l’Etat français a également salué l’engagement et la détermination du Président Alassane OUATTARA qui ont permis de mobiliser la communauté internationale pour l’intervention au Mali contre le terrorisme.
Pour terminer, le Président François HOLLANDE a rassuré son homologue ivoirien quant à la participation des entreprises françaises à la reconstruction de la Côte d’Ivoire, un pays, qui inspire à nouveau confiance.
Notons que Président François HOLLANDE quittera notre pays demain, vendredi 18 Juillet 2014, en début de matinée.
Commentaires


Comment