Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les déflatés du "défunt" projet soja d’Odienné ne savent plus "à quel saint se vouer"
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  AIP
Comment




Odienné - Les déflatés du "défunt" projet soja d’Odienné (Nord-ouest, région du Kabadougou), 10 ans après la fermeture de l’unité de production, sont abandonnés par leur employeur et ne savent plus "à quel saint se vouer", selon l’un d’entre eux, Flan Basile.

"Depuis janvier 2014, nous n'avons aucun traitement. On nous a dit la société ETG allait prendre les choses en main, mais rien n’est fait sur le terrain. Nous gardons les lieux, au risque de notre vie, mais sans salaire et nous ne savons plus à qui poser nos problèmes", déplore M. Flan rencontré vendredi sur le site.

Fin 2013, le gouvernement avait annoncé qu’il céderait le site du projet à une société indienne, "Export Trading Corporation" (ETG), qui ambitionne d’y installer une unité de transformation de riz et d’anacarde.

En avril, les responsables d’ETG ont visité les lieux et ont promis aux employés qu’ils prendraient les choses en main. Mais à ce jour, aucune réalisation n’est encore visible.
Au moins trois déflatés de l’ex-projet soja vivent encore sur le site et gardent le site, espérant qu’ETG les emploiera.
Commentaires


Comment