Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un centre régional d’appui à la société civile bientôt mis en place à Bondoukou
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  AIP
Comment




Bondoukou - Le projet "Leadership et initiatives des acteurs non-étatiques" (LIANE) veut mettre en place, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), un centre régional d’appui à la société civile, a annoncé, jeudi, le coordonnateur de cette structure, Taho Désiré.

"Si les moyens sont dégagés (...), nous comptons installer le premier centre d’appui à la société civile à Bondoukou", a indiqué M. Taho, au terme d’une mission à Bondoukou, dans le cadre du renforcement des capacités des Organisations de la société civile (OSC) de la zone Est.

Il a indiqué que le projet LIANE veut, à travers cette action, permettre aux OSC de devenir "indépendantes", de "bien se structurer" et de pouvoir capter les financements disponibles pour aider les populations de Bondoukou à résoudre les problèmes qui ont trait à la santé, à l’éducation et à l’environnement.

Taho Désiré a souligné que ce centre va servir, entre autres, "de cadre de communication, de renforcement des capacités des OSC, de documentation en matière de montage de projets, de gestion financière, de planification et d’évaluation de projets".

Il a adressé ses remerciements au maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, et à son conseil qui entendent mettre à la disposition du projet LIANE un bâtiment qui va abriter ce centre.
Le coordonnateur dudit projet a appelé le Conseil régional du Gontougo à aider sa structure à identifier des sources additionnelles de financement pour la pérennisation du centre d’appui à la société civile.

Le projet LIANE, d'une durée de trois ans (2012-2015), vise principalement à renforcer les capacités des OSC ivoiriennes et à les aider à rechercher des financements auprès des partenaires au développement.

Il est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP) qui a noué des partenariats avec certaines structures pour l’animation des centres régionaux découpés en cinq zones (Centre, Est, Ouest, Nord et Sud). Celui de l’Est est animé par le Collectif des ONG et associations du département de Bondoukou (COAB).
Commentaires


Comment