Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un conflit foncier oppose la mairie d’Odienné à deux familles
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  AIP
Comment




Odienné - Un conflit foncier oppose la mairie d'Odienné (Nord-ouest, région du Kabadougou) aux familles Diabaté et Savané de cette localité, suite à l'attribution à l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR) d'un terrain situé dans la zone industrielle d’Odienné dont les deux familles réclament la propriété.
La zone litigieuse, non encore lotie et située à la périphérie de la ville, serait destinée à abriter des unités industrielles. Les familles Diabaté et Savané qui disent être des propriétaires terriens, ont cédé des parcelles contre numéraires à des particuliers qui y ont bâti des habitations, explique-t-on.

Des engins de la mairie ont procédé, jeudi, à la démolition de plusieurs constructions sur le site. Ce qui a courroucé leurs propriétaires, environ une cinquantaine, qui se sont rendus vendredi matin à la mairie pour comprendre les motifs de ces démolitions opérées sans une préalable mise en demeure.

Ils ont été reçus par les 2e et 3e adjoints au maire d’Odienné, MM. Savané Yacouba et Cissé Mamadou dit Bacongo. M. Savané a rappelé que le site a été cédé à l’ADDR pour y construire une unité de transformation, dans le cadre de la réinsertion des ex-combattants.
Il a affirmé que les riverains seraient dédommagés s’ils devaient quitter le site au profit de l’ADDR. Mais, il leur faut préalablement identifier tous ceux qui y sont installés. Une opération d’identification a donc été lancée.
Commentaires


Comment