Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Cacao: Le responsable de la SOLEA annonce la création de plus de 1000 emplois
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  AIP
Comment




Bocanda – Plus de 1000 emplois vont être créés sur une superficie de 2300 ha de cacao entamée depuis plus d’un an par la Société logistique d’exploitation agricole (SOLEA), dans le département de Bocanda ( région du Moronou), a affirmé, samedi, le directeur général de la structure, Giany Dadjro.

Selon M. Giany, l’exploitation des deux plantations de 1200 ha dans les villages de Kototounou, de Djassa et de Soussou-Yakro ainsi que de 1100 ha à Akossikro bénéficie des techniques modernes.

"Pour produire 15 000 tonnes de cacao escomptées par an, cela va nécessiter l’emploi de 1000 individus surtout avec l’usine. Déjà à l’entame, plus de 200 personnes sont employées", a-t-il affirmé, précisant l’ouverture et l’entretien de façon constante des routes du département ainsi que la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus pour les jeunes.

" Cette plantation va faire revivre la région jadis appelée la boucle du cacao et maintenir la Côte d’Ivoire au premier rang mondial des producteurs de ce produit d’exportation", a conclu le promoteur.

Le projet a eu l’aval des autorités coutumières et administratives de la localité.
Commentaires


Comment