Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Retour de plus de 240.000 réfugiés depuis la fin dela crise (HCR)
Publié le lundi 21 juillet 2014  |  Xinhua
Remise
© Ministères par DR
Remise de vivres et non viviers à 25 ivoiriens ex réfugiés au Togo
11 Juillet 2014. Abidjan. Le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a fait des dons à 25 ivoiriens issus de 11 familles revenu volontairement du Togo où ils étaient réfugiés.
Comment




ABIDJAN- Plus de 240.000 Ivoiriens qui avaient trouvé refuge dans des pays limitrophes au plus fort de la crise post-électorale ont regagné le pays depuis la fin du conflit, a-t-on appris dimanche auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Selon le chef du bureau régional du HCR du Sud-ouest, François Kernin, le retour des réfugiés dans le pays se déroule à une cadence satisfaisante.

"Notre préoccupation c'est que le retour se passe dans de bonnes conditions, qu'il se déroule en sécurité et dans la dignité ", a noté M. Kernin.

Selon lui, les réfugiés ivoiriens font preuve d'enthousiasme pour leur retour en raison de l'amélioration de la situation sécuritaire en Côte d'Ivoire.

Les autorités ivoiriennes et le HCR continuent de mener une synergie d'actions pour une prise en charge efficace des réfugiés retournés au pays. Le représentant résident du HCR, Mohammed Touré, a indiqué qu' environ 60.000 réfugiés ivoiriens qui avaient quitté la Côte d'Ivoire au plus fort de la crise se trouvent encore dans des pays d'asile.

La crise post-électorale qui a secoué le pays en 2010 et 2011 a fait au moins 3.000 morts et un million de déplacés. Plus de 300. 000 Ivoiriens avaient pris le chemin de l'exil. A plusieurs occasions, le président ivoirien Alassane Ouattara a rappelé à ses compatriotes en exil que la guerre est finie et que le pays est pacifié, les appelant à revenir au bercail pour apporter leur contribution à la relance économique post-crise.
Commentaires


Comment