Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ouattara et la Représentante spéciale de l’ONUCI échangent sur la Résolution 2162 de l’ONU
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien accordé par le Président de la République à la Représentante Spéciale du SG de l`ONU en Côte d`Ivoire
Lundi 21 juillet 2014.Abidjan.Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a eu un entretien avec la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, Mme Aïchatou Mindaoudou
Comment




Abidjan- La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aichatou Mindaoudou s'est entretenue, lundi avec le président Alassane Ouattara sur la nouvelle Résolution du Conseil de sécurité de l'ONU (2162), rapporte un communiqué de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) transmis à l’AIP.

Mme Mindaoudou a dit avoir "rendu compte au Président Ouattara, des dispositions de cette Résolution sur la situation en Côte d'Ivoire et de ses implications aussi bien pour l’ONUCI que pour le pays", mentionne ce communiqué.

La Résolution 2162 a été adoptée par le Conseil de sécurité le 25 juin 2014.

Elle recommande entre autres la restructuration de la composante militaire de l’ONUCI, l’accompagnement de l'ONUCI au Gouvernement ivoirien dans les processus de Réforme du secteur de sécurité (RSS), le désarmement, la démobilisation, la réintégration (DDR) et la protection des civils, souligne-t-il.

ask
Commentaires


Comment