Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le maire de Brobo dément les rumeurs d’une ’’dissension’’ entre lui et le député de la circonscription
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  AIP
Comment




Bouaké- Le maire de Brobo (commune du département de Bouaké), par ailleurs, membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), M. Kouamé Yao Séraphin, a démenti, samedi à Brobo, les rumeurs faisant état d’une "dissension" entre lui et le député Louis Abonoua dit Empirus, du même parti, tout en exhortant les militants à l’unité et à la cohésion.

"Il n’y a jamais eu un quelconque malentendu entre mon frère, l’honorable Louis Abonoua, et moi, encore moins les militants de Brobo", a soutenu M. Kouamé Yao, lors d’une rencontre d’information et d’échanges avec les militants du PDCI-RDA de la localité.

"Je ne veux pas que le PDCI se divise ici à Brobo à cause de mon humble personne. A partir d’aujourd’hui, sachez-le, je n’ai pas d’autre parti politique que le PDCI-RDA. J’ai le PDCI dans les veines", a-t-il ajouté.

Le maire de Brobo a recommandé d’éviter au sein du parti "les velléités de leadership’’ qui sont souvent à la base des déchirements et a souhaité la mise en place d’une stratégie de redynamisation du parti pour la reconquête du pouvoir d’Etat perdu lors du coup de force du 24 décembre 1999.

"Nous voulons des gens sur qui le parti peut compter. Car à Brobo, nous voulons un esprit d’union, de fraternité, pour un PDCI fort avec l’apport de tous, notamment l’honorable Louis Abonoua", a plaidé M. Kouamé Yao.


nbf/kkp/ask
Commentaires


Comment