Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Le décret portant nomination des membres du conseil de gestion de l’AIP signé
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  AIP
Comment




Le décret portant nomination des membres du conseil de gestion de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a été signé, le 14 juillet, selon la copie transmise à l'AIP.

Ce conseil est institué par le décret N° 2013-28 du 23 janvier 2013 modifiant les textes fondateurs du premier média d’Etat de la Côte d’Ivoire indépendante, qu'est l'AIP. Il comprend neuf membres et sera présidé par M. Koné Seydou, qui y représente la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine.

Les autres membres sont Masséré Touré, conseiller chargé de la communication, représentant le Président de la République. Yao Noël (représentant le Premier ministre), Abou Diarra (pour le ministre de l’Intérieur), Lansacoh Camara (pour le ministre auprès du Premier ministre en charge de l’Economie et des Finances), Diabaté Ibrahim (Pour le ministredes PTIC), Nina Kéïta (pour le ministre en charge du Budget).

Guillaume Gbato, Secrétaire général du syndicat national de la presse privée de Côte d'Ivoire (SYNAPPCI) représente les associations professionnelles de journalistes au sein dudit conseil.


kg/ask
Commentaires


Comment