Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération immobilière : Une entreprise ivoiro-italienne annonce la construction de 3.000 logements sociaux à Yamoussoukro
Publié le jeudi 24 juillet 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - L’entreprise ivoiro-italienne de travaux publics (IITP) prévoit de construire 3.000 logements sociaux à Yamoussoukro, pour accompagner, selon ses dirigeants, le gouvernement dans son vaste programme de construction de logements sociaux et économiques.

''Nous prévoyons 3.000 logements à Yamoussoukro. Mais, nous allons dans un premier temps construire 500 maisons'', a annoncé le directeur général des Etablissements Coulibaly, Coulibaly Yacou, associé de cette entreprise ivoiro-italienne, mercredi, lors de la cérémonie officielle du lancement de l’opération au quartier BAD de Yamoussoukro, en présence du maire Jean Kouakou Gnrangbé et du deuxième secrétaire général de la préfecture, Narcisse Sépy Yesso.

Selon Coulibaly Yacou, il s'agira, pour l'entreprise IITP, de construire des logements ''très spacieux sur au moins 500 m2'', de moyen et haut standings, accessibles à tous.

Un site de 1.000 lots déjà loti et terrassé est fin prêt pour le début de l’opération.
''Seulement, nous demandons aux propriétaires terriens de baisser le coût des terrains pour que nous puissions proposer des coûts encore plus bas de nos logements sociaux'', a plaidé M. Coulibaly.


Deux villas témoins sont en construction sur un terrain offert par le maire Gnrangbé Kouakou. Le promoteur immobilier promet d’achever les travaux dans trois mois, pour permettre aux souscripteurs de faire leur choix selon le type de maison.

nam/kkp/kp
Commentaires


Comment