Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Emprunts obligataires : la Côte d’Ivoire, «crédible et solvable» sur le marché international (Gouvernement)
Publié le jeudi 24 juillet 2014  |  APA
Conseil
© Ministères par DR
Conseil des ministres du jeudi 20 mars 2014
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan.Le Président Alassane Ouattara a présidé une séance du Conseil des ministres.
Comment




Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné a déclaré, mercredi, la levée de 4714 millions de dollars sur le marché international pour un Eurobond de 500 millions de dollars attendus, relevant la ‘’crédibilité’’ du pays au plan financier.

‘’Notre ambition était de lever 500 millions de dollars, nous avons obtenu un total des intentions de souscription de 4714 millions de dollars soit six fois plus que la demande initiale’’, s’est réjoui Bruno Koné.

Cependant, a-t-il précisé, selon l’accord qui lie la Côte d’Ivoire au Fonds monétaire international (FMI, ‘’on ne peut lever que 750 millions de dollars’’.

Dans tous les cas, ‘’cette opération a été un véritable succès’ ’, selon M. Koné expliquant que ‘’ cela a permis de confirmer les bonnes perspectives de la Côte d’Ivoire’’.

‘’ Notre pays était solvable et crédible au plan financier. Ce succès est dû à l’implication personnelle du Chef de l’Etat. Il s’agit pour nous de prendre acte de ces bons résultats’’ a-t-il insisté.

A la mi-juillet, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a conduit une tournée (road show) auprès des investisseurs européens et américains, dans les villes de New York, Bostonne, San-Francisco, Los Angeles, Londres reconnues comme les ‘’capitales’’ du monde financier international.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment