Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’épave de l’avion d’Air Algérie a été aperçue dans la région de Kidal (président malien)
Publié le jeudi 24 juillet 2014  |  AIP
Audience
© Présidence par C I bou T
Audience du Président de la République Alassane OUATTARA accordée au président du Mali Ibrahim Boubacar Keita (IBK)
Jeudi 5 décembre. Paris (France). Le Président de la République Alassane OUATTARA a accordée une audience au président du MALI Ibrahim Boubacar Keita (IBK)
Comment




Abidjan - Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), a annoncé jeudi à Bamako que l'épave de l'avion d'Air Algérie, disparu jeudi avec 116 personnes à bord, avait été aperçue dans la région de Kidal, dans l'extrême nord-est du Mali.

Le président malien qui s’exprimait au cours lors d'une rencontre avec des représentants de partis politiques, de la société civile et de la presse n'a donné aucun détail supplémentaire. IBK a toutefois affirmé qu'aucune hypothèse n'est exclue quant aux causes de la disparition de cet avion.

Selon le général burkinabè Gilbert Diendiéré, chef d'état-major particulier de la présidence, un témoin a affirmé avoir vu l'avion tomber dans la zone de Gossi, dans le nord du Mali, près de la frontière burkinabè.

"Nous pensons que cela est fiable car nous avons également visionné les images radar qui montrent la progression de l'avion jusqu'à sa disparition, qui coïncide avec l'endroit indiqué par notre informateur", a-t-il ajouté.

L'avion de la compagnie Air Algérie, un McDonnell Douglas MD-83, parti de Ouagadougou avec 116 passagers à bord, dont 51 Français, 26 Burkinabés et sept Algériens s'est probablement écrasé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord du Mali. Il a disparu des radars 50 minutes après son décollage.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment