Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

«Emploi durable, clé d’une économie émergente », au menu du 1er Salon Made In Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 25 juillet 2014  |  APA
Comment




La première édition du Salon de la créativité et des produits Made In Côte d’Ivoire (MICI), se tiendra du 31 juillet au 2 août prochain au Parc des sports de Treichville autour du thème «Emploi durable, clé d’une économie émergente ».

Organisé par D & Z Consulting, une société spécialisée dans l'intermédiation commerciale et le conseil en communication, ce Salon est la première vitrine ivoirienne dédiée à la promotion des produits et services fabriqués, assemblés ou inventés en Côte-d'Ivoire estampillés ou pas, du label «Made in Côte-d'Ivoire».

« L'objectif majeur est de montrer, qu'il existe un savoir-faire ivoirien. Nous sommes d'avis que privilégier le Made in Côte-d'Ivoire, c'est favoriser l'industrialisation, soutenir notre économie et accompagner l'Etat dans sa politique de création d'emplois », explique dans une note d'information transmise vendredi à APA, la Commissaire générale de ce Salon Isabelle Boblai.

Cette plateforme de rencontres et d'échanges entre décideurs, acteurs économiques et consommateurs concentrera en trois jours, plus de 100 exposants, 10 000 visiteurs-acheteurs.

Ce Salon qui a pour slogan, « un achat, un emploi », se déroulera en outre, sous forme d'exposition, d'ateliers et de conférences qui porteront notamment sur l'entrepreunariat, le bilan et les perspectives de l'industrie pharmaceutique, la problématique de financement des Petites et moyennes entreprises (PME), l'accès des produits ivoiriens au marché américain et la norme ISO 9001.

Le Ministère du Commerce, de l'artisanat et de la promotion des PME ainsi que celui de l'Emploi, des affaires sociales et de la formation Professionnelle, sont associés à ce Salon.



LS/hs/APA
Commentaires


Comment