Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Crash du vol Air Algérie : Un deuil nationbal decreté au Burkina Faso
Publié le vendredi 25 juillet 2014  |  AIP
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 20è anniversaire de l’OHADA : Les présidents Ivoirien, Béninois, Nigérien et togolais ont eu une séance de travail avec le président Burkinabé Blaise Compaoré.
Mercredi 16 Octobre 2013. Palais de la Présidence du Faso. Les Présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré ont eu une séance de travail avec leurs pairs du Togo, du Bénin et du Niger. Photo : Blaise Compaoré.
Comment




Un deuil national de quarante-huit heures a été décrété au Burkina à la mémoire des 116 victimes du vol AH 5017 d’Air Algérie, parmi lesquels 28 Burkinabè, a-t-on appris lundi à Abidjan.

Selon un décret a été signé par le président Blaise Compaoré, pendant les quarante-huit heures du deuil national, les drapeaux sont mis en berne au Burkina Faso et les réjouissances populaires interdites. " C’est la première fois que le pays est confronté à une telle crise, nous sommes un peu ébranlé, mais gardons foi" a déclaré le ministre de la Communication face aux parents des victimes, jeudi.

Sur les circonstances de la disparition et du crash de l’avion, le Premier ministre burkinabè a demandé qu’il n’y ait pas de "polémiques inutiles" et que le Burkina Faso va participer à toutes les missions d’enquête qui seront mises en place.

Après des informations contradictoires sur le lieu exact du crash, le ministre burkinabè de la Sécurité Jérôme Bougouma, a annoncé le soir de ce même jeudi que l'appareil s'était écrasé près de la frontière entre le Burkina Fas et le Mali. "Ce que nous craignons se réalise malheureusement. Une de nos équipes a retrouvé l’épave de l’avion au sol" a-t-il déclaré aux familles.


ik/tm
Commentaires


Comment