Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Environ 70 kg de viande de brousse incinérés à Bondoukou
Publié le samedi 26 juillet 2014  |  AIP
Comment




Bondoukou - La direction régionale des Eaux et Forêts du Gontougo a incinéré environ 70 kg de produits de chasse, notamment des biches, des rats et des agoutis, à Bondoukou.

Ces produits de chasse ont été saisis jeudi, lors d’une opération "Coup de poing" effectuée dans des restaurants à Tanda, Koun-Fao et Bondoukou par une équipe de 12 éléments du cantonnement et de la direction régionale des Eaux et Forêts du Gontougo conduite par le capitaine Konan Fulbert, dans le cadre des mesures de prévention contre la fièvre Ebola.
Huit tenanciers de restaurants ont été appréhendés et mis à la disposition de la préfecture de police de Bondoukou.

"Ça fait longtemps que nous faisons la sensibilisation. Maintenant, nous passons à la phase répressive. Et nous allons sévir", a prévenu le chef du cantonnement des Eaux et Forêts, le commandant Zeli Lia Maubert.

Il a appelé les populations à les épauler dans la lutte contre cette maladie qui sévit notamment dans trois pays limitrophes, en dénonçant les personnes qui chassent ou qui vendent de la viande de brousse.

Le commandant Zeli a demandé aux responsables des restaurants de ne plus vendre cette viande, les conseillant de la remplacer par du poisson, du poulet ou de la viande de bœuf.
La fièvre Ebola est une maladie tropicale extrêmement infectieuse causée par le virus Ebola. Ses principaux symptômes sont une forte fièvre et l’hémorragie. Dans la plupart des cas elle aboutit au décès du malade.

Ce mal s’est déclaré pour la première fois en 1976 près du fleuve Ebola, en République démocratique du Congo. Il sévit actuellement en Guinée-Conakry, en Sierra-Leone et au Libéria où, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sur un millier de cas signalés, 660 personnes sont mortes au 25 juillet 2014.

(AIP)
Ns/kkp/kp
Commentaires


Comment