Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le directeur général de l’AGEPE se félicite de la mise en entreprise de 150 jeunes à Korhogo
Publié le samedi 26 juillet 2014  |  AIP
Comment




Korhogo, Le directeur général de l’Agence d’étude et de promotion de l’emploi (AGEPE), N’Dri Philippe, s’est félicité de la mise en stage de 150 jeunes dans différentes entreprises à Korhogo, à travers le mécanise de mise en stage de la direction régionale de Korhogo.

Intervenant vendredi sur les performances réalisés par la direction régionale de l’AGEPE de Korhogo, lors du lancement du programme "Défi Jeunes C2D -Emploi, M. N’Dri a par ailleurs annoncé l’analyse de 500 autres projets qui permettront "de générer un peu plus de 1.000 emplois dans le domaine agropastoral".

Il a donc invité les jeunes du Poro à comprendre que des actions vigoureuses sont en train de se développer pour leur permettre de trouver de l’emploi.

L’objectif de l’AGEPE est d’accompagner les jeunes à la création de leurs activités et d’informer ceux-ci sur différentes prises de décisions concernant l’emploi jeune, a dit le DG en soulignant que, dans le cadre du projet "Défi jeunes C2D Emploi en Côte d’Ivoire", l’AGEPE est engagée dans deux composantes, à savoir la "Mise en stage" et "Développement de l’entreprenariat" du volet agropastoral.

Concernant la composante "Activité génératrice de revenus" (AGR), l’AGEPE offrira, avec l’aide de l’Agence française de développement (AFD), l’opportunité à 1.000 personnes issues de groupes vulnérables de faire des activités agro-pastorales.

Il s’agira, pour l’AFD, de financer à hauteur de 500.000 FCFA les projets individuels et à 8,9 millions de FCFA ceux des groupements ou coopératives.

La cérémonie était présidée par le préfet de région, préfet du département de Korhogo, Daouda Ouattara.

(AIP)
Apk/kp
Commentaires


Comment