Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Aïd El Fitr sera célébrée ,lundi, en Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 27 juillet 2014  |  APA
Religion:
© Abidjan.net par Mohamed Daniel Camara
Religion: Les musulmans de Koumassi célèbrent l`Aïd El Fitr
Jeudi 08 Août 2013. Koumassi. Mosquée An Nour terminus du bus 05. A l`occasion de la fête de l`Aïd El Fitr, les musulmans avec à leur tête l`imam El Hadj Berthé Mohamed Lamine ont prié pour la paix et la réconciliation dans le pays
Comment




L’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du mois de Ramadan sera célébrée, lundi, en Côte d’Ivoire, a appris APA, samedi soir, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Dans un communiqué conjoint diffusé sur les antennes de la Radio nationale islamique Al Bayane, le Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM) et le Conseil des Imams sunnites (CODIS) ont annoncé que "le croissant lunaire n’a été observé nulle part sur le territoire national".

Par conséquent, ajoute le communiqué "la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de Ramadan aura lieu le lundi 28 juillet".

Le jeûne de Ramadan (période d’ abstinence de manger, de boire et d’avoir des rapports sexuels avec son épouse, du lever au coucher du soleil) a commencé en Côte d’Ivoire le 28 juin dernier.

Quatrième pilier de l’Islam, le Ramadan n’est pas un simple événement religieux. Il est également accueilli en tant que période de grande générosité, de solidarité et de partage.


Articles associés

 



Communiqué du COSIM et du CODIS relatif à la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr le lundi 28 juillet
Publié le: 26/7/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment