Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crash du vol AH 5017 d’Air Algérie : La seconde boîte noire découverte
Publié le dimanche 27 juillet 2014  |  AIP
Un
© Autre presse
Un avion de aire algerie
27 aout 2012.
Comment




La seconde boîte noire de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé dans le nord du Mali a été découverte ce samedi, a annoncé la presse internationale citant des experts de l'ONU.

Au lendemain de la découverte de la première boîte noire, des experts de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) déployés dans la zone de Gossi, à environ 100 km de Gao, où l'avion s'est écrasé dans la nuit de mercredi à jeudi ont retrouvé la seconde boîte noire qui pourrait favoriser l’évolution de l’enquête qui s’annonce, selon des enquêteurs français, délicate.

"C'est un développement positif qui aidera énormément" les enquêtes sur le crash, a déclaré la porte-parole de la MINUSMA, Mme Radhia Achouri.

Selon elle, la seconde boîte noire doit être acheminée vers Gao où la première a été acheminée, vendredi par des militaires français, selon les autorités françaises.
L’avion, un McDonnell Douglas MD83, loué par Air Algérie auprès de la société espagnole SwiftAir, avait décollé de Ouagadougou pour Alger dans la nuit de mercredi à jeudi et s'est écrasé 50 mn après avoir quitté l’aéroport de la capitale burkinabé.

Il n'y a eu aucun survivant parmi les 118 personnes se trouvant à bord, a annoncé le Premier ministre burkinabé, Luc-Adolphe Tiao.

L’avion avait à son bord, entre autres personnes, 54 Français, 23 Burkinabè, huit Libanais, six Algériens et six membres d'équipage espagnols.


kp
Commentaires


Comment