Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grace Lath Akaffou élue présidente du Parlement des enfants de Côte d’Ivoire
Publié le lundi 28 juillet 2014  |  Ministères
Assemblée
© Ministères par DR
Assemblée élective du Parlement des Enfants de Côte d`Ivoire
Dimanche 27 Juillet 2014. Orphelinat garçon de Bingerville. La ministre de la solidarité, de la femme et de l`enfant Anne Ouloto a assisté à l`Assemblée générale élective du Président du Parlement des enfants de Côte d’Ivoire
Comment




Le Parlement des enfants de Côte d’Ivoire a une nouvelle présidente. Son nom Grace Lath Akaffou. Elle a été élue le dimanche 27 juillet au cours d’une assemblée générale élective, à l’orphelinat Garçon de Bingerville, en présence de la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Oulotto.
Après un premier tour qui a enregistré 13 candidatures, Grace Lath Akaffou de la région du Haut Sassandra a obtenu au second tour 48 voix contre 35 pour son adversaire Grace Emmanuela Koffi. La nouvelle présidente du Parlement des enfants de Côte d’Ivoire s’est dite « fière et heureuse » d’être parvenue à ce niveau. Elle a dit sa gratitude à ses parents, son encadreur et au ministre Anne Désirée Ouloto pour leur soutien, leur affection et surtout leurs conseils avisés.
La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant a félicité la nouvelle présidente et loué le sens de la démocratie affiché par les enfants tout au long de cette assemblée générale élective. « La bonne graine vient d’être semée pour de futurs dirigeants efficaces et dynamiques pour le rayonnement de Cote d’Ivoire sur la scène internationale », a dit Anne Ouloto.
Il est prévu dans les prochains jours que la nouvelle présidente du Parlement des enfants soit présentée officiellement aux autorités ivoiriennes, a fait savoir la ministre de la Solidarité, de la Famille, la Femme et de l’Enfant.



Parlement des enfants de Côte d`Ivoire: un nouveau président élu à la tête
Publié le: 27/7/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment