x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 juillet 2014 | AIP

Le préfet André Ekponon invite les populations à saisir le Ramadan pour œuvrer à la réconciliation

Le préfet de la région du Bélier, préfet du département de Yamoussoukro, André Ekponon Assoumou, a demandé lundi, à la communauté musulmane et aux populations de Yamoussoukro de faire en sorte que le jour béni du Ramadan soit l'occasion d'une "réelle réconciliation" en Côte d'Ivoire.

''Ce jour béni doit nous amener à aller à la réconciliation'', a souhaité le préfet de Yamoussoukro André Ekponon, lundi après la prière de l'Aïd El –Fitr à la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro.

''Nous devons continuer sur la voie de la prière et de la tolérance, même si le ramadan est fini ,parce que c'est cette voie qui est bonne pour la communauté des fidèles et des communautés ivoiriennes toutes entières'', a-t-il ajouté.

André Ekponon a demandé aux populations de "se détourner de la haine, de l'égoïsme", et de mettre en pratique les conseils de l'imam principal de la grande mosquée de Yamoussoukro El Hadj Seydou Sylla, en restant "tolérantes, obéissantes et respectueuses" des autorités et des institutions pour que la Côte d'Ivoire puisse retrouver "définitivement la paix".

Nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ