Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015: Le maire Médji appelle le RHDP à choisir M. Ouattara comme son candidat
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  AIP
Comment




Le maire de la commune de Gagnoa, Médji Bamba, a appelé lundi le Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et pour la paix (RHDP) a "choisir’’ le président Alassane Ouattara comme candidat à l'élection présidentielle de 2015.

"Je prie pour que le RHDP ait la sagesse de choisir le président Ouattara comme son candidat à la présidentielle de 2015’’, a déclaré M. Médji, à la sortie de la prière de l’Aïd El Fitr, à la grande mosquée de Gagnoa, invitant les Ivoiriens à reconnaître les qualités de "travailleur" du président Ouattara (...). "Il fait du bon travail, il faut lui laisser le temps de poursuivre, a-t-il argumenté.

Le maire Médji affirme qu’‘’aujourd’hui, nous, au sein du RHDP, nous nous battons pour que le président Ouattara soit le candidat de ce regroupement de partis politiques (RDR, PDCI, UDPCI, MFA)’’. Pour lui, "si tel est le cas, nous osons espérer avec l’aide de Dieu, qu’il gagnera la présidentielle de 2015, dès le premier tour.’’

"Dieu nous l’a amené, il a montré qu’il n’avait pas tort d’insister pour nous le présenter, car il a de gros chantiers, c’est grâce aux Ivoiriens, qu’il va finir ces chantiers et pour les finir nous lui devons un second mandat jusqu’en 2020", a-t-il poursuivi.

Il a, par ailleurs, indiqué que ‘’mon souhait, c’est vraiment que les élections présidentielles de 2015 se passent dans la paix’’.

Le président Alassane Ouattara a lui-même donné le ton en annonçant sa candidature à la l'élection présidentielle de 2015 lors de ses visites d'Etat dans le District des Savanes (Nord) et les régions de Gbèkè et Bélier (Centre). Depuis lors des organisations de parlementaires et de la société civile sensibilisent les populations pour une adhésion massive à cette candidature.


ja/ask
Commentaires


Comment