Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les musulmans de Vavoua exhortés à persévérer "dans la prière pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire"
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  AIP
Comment




Le corps préfectoral de Vavoua (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra), venu lundi dans la cour de la petite mosquée de la ville pour soutenir les fidèles musulmans à l’occasion de la grande prière marquant la fin du Ramadan, les a exhortés à "l’endurance dans la prière pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire".

« La paix n’est pas encore palpable en Côte d’Ivoire. Comme il est dit dans le saint coran, la religion musulmane est caractérisée en premier par la tolérance et l’endurance dans la prière. Je demande aux fidèles musulmans de continuer à prier pour que les actions de paix du président de la République, Alassane Ouattara, aboutissent en vue d’une Côte d’Ivoire paisible et émergente à l’horizon 2020 », a conseillé le secrétaire général de la préfecture, Déoulé Augustin.

Ainsi, les félicitant pour avoir terminé ce mois de pénitence et d’enseignement, les autorités administratives et politiques ont-elles offert la somme de 90 0000 francs CFA aux musulmans de Vavoua.

Débuté le 28 juin en Côte d’Ivoire, c’est lundi que la fête de l’Aïd El-Fitr marquant la fin du jeûne du Ramadan a été célébrée sur toute l’étendue du territoire national. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a, quant à lui, prié à la grande mosquée de la Riviera Golf, dans la commune de Cocody.


sk/fmo/kkp/tm
Commentaires


Comment