Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Fête du ramadan : L’imam de la Mosquée centrale de Sikensi exhorte les parents à assurer une bonne éducation des enfants
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  AIP
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la fête de Ramadan à Treichville
Lundi 28 juillet 2014. Abidjan. A l`instar des musulmans du monde entier, ceux de Treichville ont pris part à la prière de l`Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de ramadan. Le maire François Amichia était à leurs côtés.
Comment




Sikensi – L’imam de la mosquée centrale de Sikensi, Diaby Moustapha lors de la célébration de la fête du ramadan lundi, sur l’esplanade de la mairie a exhorté les parents à donner une bonne éducation à leurs enfants qui "constituent les futurs responsables et dirigeants de la Côte d’ivoire".

Dans son sermon, il a demandé aux parents d’avoir une bonne communication avec leurs enfants afin que ceux-ci ne s’adonnent pas à la drogue, au sexe, à l’alcool, au banditisme et autres broutages citant notamment le phénomène des microbes en vogue en ce moment à Abidjan.

L’imam Diaby a aussi révélé que le mois du jeûne était le meilleur des mois pour le fidèle musulman, "car ce mois de piété efface les péchés des 11 autres mois", a indiqué le guide religieux.

Il constitue également, a poursuivi-t-il, un mois de miséricorde, de grâce, de baraqua dont le musulman doit profiter au maximum. "Ce mois doit créer chez le musulman des vertus de partage, de générosité, d’humilité, de dévotion et de courage qui doivent l’accompagner dans sa vie quotidienne", a-t-il rappelé.

(AIP)
akn/kkf/kam
Commentaires


Comment