Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Média : Vingt professionnels de la communication primés lors d’un concours de l’excellence initié par la tutelle
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie de clôture de l`atelier de formation des journalistes et professionnels des médias sur la lutte contre le travail des enfants
Vendredi 09 Mai 2014. CGRAE-UMOA au Plateau. Photo: la ministre de la communication Affoussiata Bamba Lamine
Comment




Abidjan - Vingt professionnels et agents du secteur de la communication ont été primés mardi par la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, qui reconnaît ainsi leurs mérites et veut les encourager à persévérer sur la voie de l’excellence.

Au total, quatre agents ont été récompensés dans la catégorie des managers, 14 dans celle des communicateurs et cinq chez les agents administratifs. Ils ont chacun reçu un diplôme et une enveloppe d’un montant global de plus de six millions de francs CFA, note-t-on.

Selon le président du jury de ce concours, Doumbia Mory, la compétition s'est étendue cette année aux structures privées du secteur de la communication et aux agents administratifs qui, selon lui, constituent ''un autre maillon essentiel du ministère".

Ainsi, les primés sont issus soit des structures sous tutelle du ministère de la Communication, soit, des directions centrales, soit, des organes de la presse, soit, des radios publiques ou privées.

Alfred Dan Moussa, directeur de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) et Yves Zogbo Junior, journaliste à Radio-Nostalgie, ont été désignés comme étant les plus méritants respectivement, des managers et des communicateurs.

Pour le porte-parole des récipiendaires, Alfred Dan Moussa, cette distinction est un encouragement pour toujours rechercher l’excellence. "Chacun dans le travail doit faire mieux que ce qui lui a fallu d’être honoré par le ministre", a-t-il déclaré. Au nom de ses pairs, il a également pris l’engagement de mériter la confiance placée en eux à travers cette décoration.

Me Affoussiata Bamba-Lamine a, pour sa part, conseillé aux lauréats de "demeurer un modèle pour les autres" et recommandé au personnel du ministère de donner le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de ses fonctions.

Les deux premiers lauréats du ministère de la Communication seront en outre distingués lors de la journée nationale de l'excellence, vendredi au palais de la présidence, apprend-on.

(AIP)
tad/kkp/kam
Commentaires


Comment