Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Excellence: Affoussiata Bamba-Lamine célèbre 20 professionnels du secteur de la Communication
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  APA
Gouvernement:
© Abidjan.net par DR
Gouvernement: le ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine
Photo: le ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine
Comment




Abidjan - Mme Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication a récompensé, mardi, à son cabinet, 20 professionnels et agents du secteur de la communication, les plus méritants qui sont répartis avec la somme totale de 6.675.000 FCFA contre 6 175 000 FCFA pour l’édition précédente.

Pour la présente édition de l'Excellence, le jury présidé Mme Marie-Paule Yacé, Chef de Cabinet, a retenu vingt lauréats sur les 324 candidats issus d'organismes publics et privés spécialisés dans la communication, notamment, les structures sous-tutelle du ministère de la communication ainsi que les entreprises de presse écrite et audiovisuelle.

Les lauréats se sont vus décernés des prix dans les 3 catégories que sont les ‘'meilleurs managers'', ‘' meilleurs communicateurs'' et ‘' meilleurs agents administratifs''.

‘' C'est sur la base de critères de notation en vigueur dans la fonction publique que 324 professionnels et agents de la communication ont été évalués dans divers organismes publics et privés spécialisés de la communication'' a expliqué Mori Doumbia, le Directeur de cabinet du ministère de la communication.

Les 20 lauréats ont, chacun, reçu un diplôme et une enveloppe dont la plus importante de 700.000FCA est revenue au ‘'meilleur manager'', Dr Alfred Dan Moussa, directeur général de l'Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) avec 232 points, suivi de Yves Zogbo Junior (600.000FCFA) de Radio Nostalgie, ‘'meilleur communicateur''.

Entre autres primés, il y l'Imam Cissé Djiguiba (Radio Albayane), Jean Roche Kouamé (L'Expression), Jean Claude Bayala (Ministère de la communication), Lamine Cissé (Nord Sud Quotidien), Liliane Demon (Le Nouveau Réveil), Marie Catherine Koissy (Radio Cocody FM)…

Dr Alfred Dan Moussa et Yves Zogbo Junior ont été retenus pour être récompensés au Palais Présidentiel, le 1er août prochain, par le Chef de l'Etat à l'occasion de la cérémonie de remise du Prix national d'Excellence où ‘'ils recevront chacun 10.000.000 FCFA'', a précisé Mme Affoussiata Bamba-Lamine qui leur a rendu ‘'hommage pour leur contribution à la promotion et au développement du secteur de la communication''.

‘'Ces prix, vous honorent certes, mais ils vous obligent cependant à demeurer des modèles, voire des références et créent une grande émulation entre tous les acteurs de la communication'', a conseillé le ministre de la communication.

Au nom des lauréats, Dr Alfred Dan Moussa a exprimé leur gratitude à la ‘'tutelle'' avec l'engagement des ‘'récipiendaires de cette édition de mériter la confiance placée en nous''.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment