Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture du président mauritanien : Henriette Diabaté représente le Secrétaire général l’OIF
Publié le mercredi 30 juillet 2014  |  AIP
Entrepreneuriat
© Abidjan.net par Marc Innocent
Entrepreneuriat féminin: la Grande chancelière et plusieurs ministres à Odienné pour la clôture du séminaire
Samedi 10 Mai 2014. Débuté le vendredi dernier, le séminaire sur la stratégie managériale pour les femmes dans le développement socio-économique du département d’Odienné a referme ses portes. la Cérémonie parrainée par la Grande Chancelière Henriette Diabaté a vu la participation des ministres Anne Ouloto, Dosso Moussa, Diakite Koty, et de la vice présidente de l`assembles nationale.
Comment




Abidjan - Le Grande chancelière de l’ordre national de Côte d’Ivoire, Henriette dagri Diabaté, est annoncée samedi à Nouakchott, pour représenter le secrétaire général l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, à la cérémonie d’investiture du président Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, le 21 juin.

Selon un communiqué de la Grande chancellerie de l’ordre nationale dont copie a été transmise à l’AIP mardi, cette cérémonie sera marquée par la présence de "plusieurs chefs d’Etat et présidents d’Institutions internationales".

Mohamed Ould Abdel Aziz a été déclaré vainqueur à la dernière élection présidentielle de son avec 81,89 % des voix, succédant ainsi à lui même. Le taux de participation, principal enjeu de ce scrutin du 21 juin 2014, en raison du mot d’ordre de boycottage de l’opposition, a été de 54 % selon les responsables de la Commission électorale nationale indépendante.

Par ailleurs, dans le cadre de ses activités au sein de la conférence des Grands chanceliers d’Afrique francophone subsaharienne, et à l’invitation de son homologue de la République du Congo, Mme Dagri-Diabaté s’est rendue du 20 au 23 juillet 2014 à Brazzaville, à l’occasion des 55 ans de l’Ordre du mérite Congolais, rappelle le communiqué.

(AIP)
tm
Commentaires


Comment