Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le "plus grand" marché de gros de l’espace UEMOA bientôt construit à Yopougon
Publié le mercredi 30 juillet 2014  |  AIP
Activités
© Ivoire-Presse par FN
Activités gouvernementales: Le Ministre de l’Emploi, Gilbert Koné Kafana offre 6 véhicules de type 4X4 à l’Agepe
Mercredi 6 juin 2012. Abidjan.Siège de l’Agence d’Etude et de Promotion de l’Emploi (AGEPE), au Plateau. Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Solidarité, M Gilbert Koné Kafana (photo) remet 6 véhicules de types 4X4 aux délégations régionales de l’intérieur du pays
Comment




Abidjan - Le maire de Yopougon Koné Kafana Gilbert a présenté, mardi, à des hommes d’affaires le projet de construction d'un marché de gros et de détails considéré comme "le plus grand" de l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine), lors de la cérémonie au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan Cocody.

"C’est pour moi et mon équipe, au-delà d’une simple ambition, une lourde responsabilité de combler un vide en construisant le plus grand marché de gros et de détails de l’espace UEMOA afin de faire de Yopougon un pôle économiquement dynamique", a déclaré M. Kafana Koné, en présence du directeur de cabinet du ministre des Affaires présidentielles, Anliou Soumahoro.

D’un coût global de plus de 25,9 milliards sur une superficie de 07 ha d’accès facile, ce marché à étage (R+1), qui sera construit au quartier Gesco à l'entrée nord de Yopougon, va comporter 450 boutiques et 6000 places-étals. 12 banques avec guichets automatiques. Il y a aura en outre toutes les commodités notamment un commissariat, un centre de santé, un parking ainsi que 50 toilettes par bloc et des lieux de cultes.

Pour Gilbert Koné Kafana, cette infrastructure à la dimension des potentialités géographiques, économiques et industrielles de la commune n’est qu’un "juste retour de choses". Car elle permettra à près de 1,5 millions d’habitants de "disposer d’un marché à sa taille"." Ce projet à fort potentiel socioéconomique, générateur de milliers d’emplois pour jeunes et femmes va aider à la lutte contre la pauvreté, le chômage et la délinquance juvénile, je vous invite à vous l’approprier ce projet", a-t-il exhorté les hommes d’affaires.

ce projet s'inscrit dans le cadre du partenariat public-privé.

(AIP)
ik/tm
Commentaires


Comment