Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le sommet du TAC et les meilleurs communicateurs comme sujets dominants de la presse ce mercredi
Publié le mercredi 30 juillet 2014  |  AIP
Arrivée
© Présidence
Arrivée du Président Alassane Ouattara à Ouagadougou
Mardi 29 juillet 2014. Ouagadougou. Arrivée du Président Alassane Ouattara pour la 4ème Conférence au Sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Burkina Faso - Côte d`Ivoire.
Comment




La 4 ème conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) qui s’ouvre ce mercredi au Burkina Faso et la célébration de l’excellence au ministère de la communication sont les sujets qui dominent les colonnes de la presse ivoirienne de ce mercredi.

Le président de la République, Alassane Ouattara est à Ouagadougou depuis mardi, dans le cadre de la conférence au sommet sur le TAC, prévue pour les 30 et 31 juillet dans la capitale burkinabé. Le Patriote, proche du parti au pouvoir donne l’information et affiche : "4è sommet du traité de coopération Burkina-Côte d’Ivoire, Le Chef de l’Etat a quitté Abidjan, hier" et indique qu’il a été accueilli à son arrivée par son homologue burkinabé, Blaise Compaoré.

Le quotidien à capitaux publics, Fraternité Matin, qui se fait l’écho de l’évènement en page de couverture écrit : "Traité d’amitié et de coopération Côte d‘Ivoire – Burkina Faso, "Aller plus loin’’. Le confrère précise que le président Ouattara s’est réjoui des avancées enregistrées à son arrivée mardi, dans la capitale burkinabé et annonce qu’un conseil de gouvernement conjoint se tient ce mercredi.

Quant au Nouveau Réveil, proche du PDCI, il souligne les enjeux de cette coopération et mentionne à sa Une, "Coopération économique avec le Burkina, Que gagne la Côte d’Ivoire?" et ajoute qu’il s’agit d’une coopération qui se décline en 26 accords et que le président Alassane Ouattara et son gouvernement sont au grand complet depuis mardi pour un conseil de gouvernement et de ministres conjoints.

Le ministère de la communication a honoré ses meilleurs agents mardi au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au cabinet dudit ministère. Fraternité Matin en parle à sa Une et indique : "Promotion de l’excellence, Secteur de la Communication, Alfred Dan Moussa et Yves Zogbo Junior, les meilleurs des meilleurs. Selon le journal, sur les 20 nominés, le directeur de l’Institut des Sciences et techniques de la communication (ISTC), Alfred Dan Moussa et Yves Zogbo Junior de Radio Nostalgie ont été primés comme les deux meilleurs managers des structures relevant du ministère de la communication.

Le journal souligne que ces ambassadeurs seront à l’honneur le 07 août, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, au palais présidentiel pour la journée de l’excellence où ils empocheront chacun la somme de 10 millions de francs CFA.

Parlant au nom des récipiendaires, Dan Moussa a engagé "les lauréats à faire mieux", rappelant à ses collègues de la communication qu’ils sont dorénavant "mis en position de travailler encore et davantage pour demeurer sur la liste des exemples, pour figurer toujours parmi les modèles".

Quant au ministre de tutelle, Affoussiata Bamba Lamine, elle a indiqué que "tout mérite finit toujours par être reconnu et récompensé" et que les acteurs du secteur des médias doivent "donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’accomplissement de la fonction qui leur est confiée".

Le Patriote affiche: "Prix de l’excellence 2014 du secteur de la communication, 20 professionnels et agents primés". Le quotidien se réjouit de la présence parmi les récipiendaires d’un de ses agents en la personne de Jean Eric Adingra qui a, pour la circonstance, "dédié ce prix à tout le personnel du Patriote".

Le Nouveau Réveil s’inscrit dans la même voie que Le Patriote et fait un clin à deux agents primés à travers ce titre : "Le Nouveau Réveil honoré, Bravo à nos deux agents primés!".
Pour ce quotidien, la distinction de Liliane Démont et Ouya Innocent au nombre des meilleurs managers et des meilleurs agents administratifs honore le journal "dans sa marche vers l’excellence du travail d’information et de communication, abattu au quotidien".

fmo/ask
Commentaires


Comment