Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération : Début d’un conseil des ministres conjoint Côte d’Ivoire-Burkina Faso à Ouagadougou
Publié le jeudi 31 juillet 2014  |  AIP
Arrivée
© Présidence
Arrivée du Président Alassane Ouattara à Ouagadougou
Mardi 29 juillet 2014. Ouagadougou. Arrivée du Président Alassane Ouattara pour la 4ème Conférence au Sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Burkina Faso - Côte d`Ivoire.
Comment




Abidjan, Un conseil des ministres conjoint Côte d’Ivoire-Burkina Faso s’est ouvert ce jeudi à Ouagadougou, la capitale burkinabé, sous la présidence des chefs d’Etat ivoirien et burkinabé, respectivement Alassane Ouattara et Blaise Compaoré, dans le cadre de la 4ème conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays.

Le Président Alassane Ouattara a exprimé sa "foi" en cette coopération qui, selon lui, pourra fortement contribuer à l’amélioration des conditions de vie des deux peuples, avec la réalisation d’importantes infrastructures économiques dont le prolongement du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou jusqu’à Tambao, dans le nord du Burkina.

Ces assises prévoient la signature de 28 accords sectoriels entre les deux parties, notamment dans les secteurs de l’Education, du tourisme, des infrastructures, de la communication, des TIC, des ressources animales, et de la santé.

La rencontre, selon Blaise Compaoré, va permettre "d’amplifier" le champ de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina. Elle permettra surtout de définir "les voies et moyens" qui concourront à la réalisation de tous ces projets.

Ce conseil de gouvernements conjoint est également l’occasion d’évaluer la mise en œuvre des recommandations et des résolutions de la 3ème conférence au sommet du TAC qui s’est tenue à Yamoussoukro en 2013.

(AIP)
kkp/tm
Commentaires


Comment