Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

178 militaires élevés à l’ordre du mérite de la nation ivoirienne après leur mission au Mali
Publié le jeudi 31 juillet 2014  |  APA
Communication
© Ministères par BIPA
Communication : le général Soumaïla Bakayoko reçoit les journalistes de défense de France
Mercredi 5 juin 2013. Abidjan. Etat-major général des Forces républicaines de Côte d`Ivoire. Le général de corps d`armée Soumaïla Bakayoko, chef d`Etat-major général des FRCI accorde une audience à l`Association des journalistes de défense de France (AJD) conduite par son président, Bruno Fanucchi
Comment




178 militaires, tous grades confondus, de l’Armée ivoirienne, ont été décorés, mercredi, dans l’ordre national de l’ordre du Mérite ivoirien, après leur participation à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), muée par la suite, en Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilité au Mali (Minusma).

‘’ Vous avez contribué de façon, tout à fait, remarquable au renforcement de la sécurité et de la paix et permis des élections apaisées dans tout le Mali’’ a déclaré, à leur endroit, le Général Soumaïla Bakayoko, chef d’Etat-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), exprimant sa ‘’fierté’’ aux valeureux soldats qui ont fait ‘’honneur au drapeau national’’.

Quant au ministre Paul Koffi Koffi, chargé de la Défense, il a invité les soldats à ‘’regagner vos corps respectifs’’ pour faire bénéficier ‘’votre expérience acquise durant un an ‘’ à l’ensemble de l’armée de Côte d’Ivoire

Au nom des récipiendaires, le Colonel Yao Adjoumani s’est réjoui d’avoir ‘’aidé le Mali à retrouver l’intégralité de son territoire menacé par des djihadistes ‘’.

‘’ Ces médailles, en plus de saluer notre bravoure et notre professionnalisme, constituent des souvenirs mémorables dans notre carrière de militaire’’, s’est-il félicité, arborant, fièrement, ses deux médailles de reconnaissance, comme ses frères d’armes honorés.


HS/ls/APA
Commentaires


Comment