Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara salue les « excellentes relations » de fraternité et de solidarité avec le Burkina Faso
Publié le jeudi 31 juillet 2014  |  APA
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 4ème Conférence au sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Burkina Faso-Côte d`Ivoire.
Jeudi 31 juillet 2014. Ouagadougou. Les chefs d`Etat, Blaise Compaoré et Alassane Ouattara ont presidé la 4e conférence au sommet pour la mise en oeuvre du Traité d`amitié et de coopération (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire.
Comment




Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a salué, jeudi, à Ouagadougou les « excellentes relations » de fraternité et de solidarité avec le Burkina Faso, se félicitant de la signature de plus d’une trentaine d’accords avec ce pays.

« Cette rencontre nous a donné l’occasion de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre des décisions et recommandations prises lors du troisième Sommet, de corriger les insuffisances et d’examiner de nouveaux domaines de coopération » a déclaré M. Ouattara à la cérémonie de clôture de la quatrième Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération Côte d’Ivoire-Burkina Faso.

« Cette session a été le reflet des excellentes relations de fraternité et de solidarité qui unissent nos deux pays. Elle nous a permis de convenir des voies et moyens susceptibles d’intensifier notre coopération et de poursuivre efficacement la mise en œuvre des projets que nous avons identifiés ensemble », a ajouté Alassane Ouattara dont le discours a été transmis à APA par ses services.

Les projets relatifs au secteur de l’électricité, la réduction des postes de contrôle et la fluidité du trafic ainsi que les conclusions de l’étude sur les projets de réhabilitation et de prolongement du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya-Dori-Gorom-Tambao, et la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, ont connu des avancées au cours des travaux de cette rencontre.

« Tous ces résultats sont incontestablement liés à l’esprit d’entente et de solidarité qui a toujours marqué nos rencontres », a poursuivi M. Ouattara en se félicitant de la signature de plus d’une trentaine d’accords qui « démontre parfaitement que nous sommes résolument tournés vers le renforcement de notre partenariat stratégique, porteur d’espérance pour nos peuples et notre sous-région ».

La cinquième Conférence au Sommet du Traité entre les deux pays est prévue dans la dernière semaine du mois de juillet 2015 à Yamoussoukro.



LS/APA
Commentaires


Comment