Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Santé : Vaste campagne de sensibilisation sur le virus Ebola à Taï, dès la semaine prochaine
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  AIP
Comment




Taï - Le préfet de Taï (Ouest, région du Cavally), Kouassi Bio, a affirmé vendredi, en présence des populations et des autorités coutumières, qu’une vaste campagne de sensibilisation sur la fièvre Ebola débutera la semaine prochaine dans 22 villages du département.

« Devant cette menace de la fièvre Ebola à notre porte, nous devons continuer la sensibilisation car cette maladie mystérieuse fait peur. Nous devons respecter, chacun, les mesures conservatoires arrêtées par le ministre de la Santé : ne pas manger les animaux morts et viande de brousse, ne pas manipuler les corps », a-t-il affirmé.

Le virus Ebola se manifeste notamment par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. Son taux de mortalité peut aller de 25 à 90% et il n'existe pas de vaccin homologué. Il se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d'animaux infectés.

Cette épidémie s'est déclarée en début d'année en Guinée, avant de gagner le Liberia puis la Sierra Leone, trois pays voisins qui, au 23 juillet, totalisaient 1.201 cas dont 672 morts, selon le dernier bilan de l'OMS.
Commentaires


Comment