Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Carte nationale d’identité : Hamed Bakayoko met en garde contre toute tentative de fraude
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de remise symbolique des premières cartes nationales d’identité par le ministre Hamed Bakayoko
Vendredi 1 Août 2014. Siège de l`ONI au Plateau. Le ministre d`Etat, ministre de l`intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko a procédé à la remise officielle des premières cartes nationales d`identité
Comment




Abidjan - Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, procédant, vendredi à Abidjan, à la remise symbolique aux bénéficiaires des premières Cartes nationales d’identité (CNI) depuis la reprise de leur confection, a mis en garde les pétitionnaires contre toute tentative de fraude pour obtenir ce document administratif qui serait passible de poursuites judiciaires.

‘’ Je veux signaler que quelques personnes, quelques pétitionnaires ont essayé d’avoir frauduleusement la carte nationale d’identité et elles ont été découvertes. Les personnes qui viendront avec des faux papiers seront traduites devant les tribunaux", a expressément averti M. Bakayoko qui remettait à un nouveau bénéficiaire son sésame, à l’Office national d’identification (ONI), au Plateau.

Quelque 7000 demandeurs de la CNI ont été enrôlés depuis le démarrage de l’opération.
"C’est un moment important pour les Ivoiriens de savoir qu’en Côte d’Ivoire on peut tous les jours se faire produire sa CNI. Ça été un parcours du combattant, en raison de l’aspect politique aujourd’hui. Nous avons réduit cela au niveau technique", a-t-il affirmé, avant d’indiquer que ses services travaillent à la réduction du temps de délivrance qui est, pour l’heure, de deux semaines.

La première personne à recevoir sa carte d’identité, Yao Kouadio, a dit être ému et fier de recevoir ce document. ‘’Je suis heureux de savoir que je suis ivoirien avec cette carte. Je peux dorénavant faire toutes sortes d’opérations sans problème. Merci au président de la République et à ses collaborateurs", a-t-il dit.

Le ministre Hamed Bakayoko avait procédé au lancement de l’opération de reprise de la production des CNI le 15 juillet à Bingerville, rappelle-t-on.
Commentaires


Comment