Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) visite l’Institut la Cité Collégiale à Ottawa
Publié le samedi 2 aout 2014  |  Ivoire-Presse
Visite
© Autre presse par DR
Visite du Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) à l’Institut la Cité Collégiale à Ottawa
Mercredi 30 juillet 2014. Canada. Une délégation Ivoirienne des Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire Abidjan 2017 s’est rendue à Ottawa pour une visite guidée avec les responsables de l’institut la Cité Collégiale. Ph: (de gauche à droite) Ambassadeur de la Côte d`Ivoire au Canada, DGA du CNJF, DG CNJF et guide de la cité collégiale.
Comment




Le Gouvernement du Québec (Canada) sera aux côtés de la Côte d’Ivoire dans le cadre des préparatifs des 8èmes Jeux de la Francophonie qui se tiendront du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire, à Abidjan. Pour manifester son réel engagement, les autorités canadiennes ont convié une délégation ivoirienne à une importante cérémonie. La délégation est conduite par Touré Mamadou, conseiller technique du président de la République chargé de la jeunesse et des sports, est composée de Epiphane ZORO, Directeur Général du Comité national des jeux de la francophonie (CNJF) et de plusieurs experts dans des domaines divers de l’organisation des 8èmes Jeux tels que la communication, la planification, l’hébergement, la programmation. Celle-ci prendra part à la 49ème finale des Jeux du Québec à Longueuil du 31 juillet au 4 août 2014
Ainsi, le mercredi 30 juillet 2014, la délégation Ivoirienne des Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire Abidjan 2017 s’est rendue à Ottawa pour une visite guidée avec les responsables de l’institut la Cité Collégiale toute la journée. L’Institut compte 90 programmes avec des Écoles en sécurité, audiovisuel, photo, graphisme, ambulancier, médecine… La Cité collégiale est le plus grand Collège d’Arts Appliqués et de technologie de langue française de l’Ontario.
Le CNJF a été intéressé par les échanges de compétences en formation, en accompagnement et en Développement Durable. La visite s’est terminée par un déjeuner à la résidence de l’ambassadeur de CI à Ottawa. Le retour de la délégation ivoirienne à Longueuil s’est fait dans la soirée.
Commentaires


Comment