Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mme Dominique Ouattara encourage l’initiative du FENACMIS
Publié le dimanche 3 aout 2014  |  AIP
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara a présidé la 3ème édition du Festival National des Arts et de la Culture en milieu scolaire
Samedi 2 Août 2014. Place du carnaval de Bouaké. La Première Dame, Dominique Ouattara a présidé la 3ème édition du Festival National des Arts et de la Culture en milieu scolaire
Comment




Bouaké - La Première dame, Mme Dominique Ouattara, a encouragé, samedi à Bouaké, l’initiative du Festival national des arts et de la culture en milieu scolaire (FENACMIS) qui, selon elle, contribue à promouvoir "la vie en communauté, la discipline, la culture de l’amitié, de la fraternité et de la solidarité".

"J’encourage vivement cette initiative, car elle est une plateforme idéale de valorisation de certaines valeurs qui sont essentielles à l’éducation de nos enfants", a indiqué Mme Ouattara.

La ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Kamissoko Camara, a souligné que son département accorde une place de choix aux activités extrascolaires parce qu’elles participent à l’épanouissement des élèves. "Elles les responsabilisent’’, a-t-elle dit.

Kandia Camara a annoncé que l’objectif à terme est d’arriver à un rééquilibrage des deux composantes de la démarche éducative, à savoir, celle relative à la pédagogie qui décerne les diplômes et celle se rapportant à la vie scolaire qui concourt à l’acquisition de valeurs morales et de compétences utiles dans la vie courante par la pratique des activités socioéducatives dont le théâtre, la danse, le chant, la peinture et la poésie.

Les deux premières éditions du FENAMICS ont été organisées à Yamoussoukro et à Daloa. La présente s’est tenue de mardi à samedi, à Bouaké, autour du thème principal : "Protégeons l’environnement de nos enfants, pour un développement durable’’.

Le FENACMIS vise à créer "une école gaie, amie des enfants" qui devra contribuer à consolider la paix et à assainir la vie publique.
Commentaires


Comment