Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Côte d’Ivoire: Moussa Konaté candidat à la présidence des jeunes du parti présidentiel
Publié le lundi 4 aout 2014  |  APA
Comment




Bouaké - Moussa Konaté, secrétaire de la section universitaire de Bouaké du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR), a annoncé, dimanche, sa candidature à la présidence nationale de cette structure spécialisée du Rassemblement des Républicains (RDR, au pouvoir).

Cette déclaration de candidature qui a reçu l'onction de l'ensemble des instances du RDR de la région du Gbêkè (centre) a eu pour cadre le centre culturel Jacques Aka de Bouaké (379 km au centre), chef-lieu de région, en présence de nombreux militants du parti présidentiel.

Dévoilant sa stratégie de mobilisation des jeunes, Moussa Konaté, a souligné que dès son élection, «la première action sera de restructurer toutes les bases du RJR » afin de les étendre sur de nouveaux espaces.

Ainsi, a-t-il dit, « l'un des principes fondamentaux de l'action de notre mandat sera de favoriser le brassage des groupes, et de mettre en valeur nos extraordinaires complémentarités pour la construction d'une véritable équipe de la jeunesse du RDR avant les élections de 2015 ».

Dans sa politique, M. Konaté envisage de recréer la confiance entre les jeunes et l'unité autour du parti. C'est pourquoi, il compte mettre en place un système d'écoute permanent et efficace afin de recueillir les préoccupations des militants et d'y apporter des réponses concrètes.

La question de l'emploi des jeunes du RDR fera également une attention particulière lors de son mandat. « L'emploi constituera donc l'une des priorités majeures de notre mandat pour que nous jeunes subvenions à nos besoins existentiels, arrêtions enfin de tendre la main », a promis Moussa Konaté dit Konaté 1er.

Titulaire d'une maîtrise en science de gestion obtenue à l'Université Alassane Ouattara, M. Konaté est actuellement inscrit à l'école doctorale de la même Université. Il est par ailleurs le président du Comité des Elèves et Etudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) et de la Renaissance Estudiantine et Scolaire (RETS).

Initiateur de la charte de non-violence en milieu universitaire, Moussa Konaté est lauréat du diplôme d'honneur pour les actions en faveur de l'école dans les zones Centre-Nord-Ouest (CNO) et lauréat du prix de la pacification de l'espace universitaire.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment