Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Doméné Zady (Pdt de « Just-Ado » : « Nous voulons signer un nouveau contrat social entre le Président et sa jeunesse pour 2015 »
Publié le lundi 4 aout 2014  |  Partis Politiques
Comment




Le samedi 2 août 2014, le Bureau exécutif du mouvement Jeunesse Unie et Solidaire « Tous pour Ado » "Just-Ado", conduit par Daniel Doméné Zady a été officiellement, investi à Abidjan.
C’est un bureau composé de 11 membres. Le député élu de Fresco profité de l’occasion pour rendre un hommage mérité à Me Jean Somé membre du Bureau Politique du RDR et parrain de "Just-Ado".
Aussi, Daniel Doméné Zady a-t-il donné les grandes lignes des activités à mener pour la réélection de son candidat en 2015. Lire l’intégralité de sa déclaration….
DISCOURS INTRODUCTIF
Les Hommes d’Etat naissent comme tous les autres par la conjugaison des chances et des circonstances, toutefois c’est la grandeur d’âme qui les différencie de la « Plèbe citoyensis ».
Ils peuvent être très bons, médiocres, voir mauvais ;
Ce sont les premiers cités qui font l’objet d’attirance populaire, et qui vaillent la peine d’être écoutés, suivis et vénérés pour leurs valeurs intrinsèques. C’est le cas du Docteur Alassane OUATTARA.
En effet, à l’horizon 1990, une étoile va briller dans le ciel ivoirien du fait d’un homme d’exception ; feu le président Félix Houphouët Boigny, visionnaire parmi les visionnaires qui a rappelé au pays son poulain envoyé dans les institutions internationales pour s’imprégner des réalités du monde contemporain.
Cette étoile qui s’est personnifiée en un stratège des techniques économiques, financières et bancaires, a fini par convaincre de son art les citoyens les plus téméraires de ce pays.
Un homme à l’élégance débordante à l’éducation excellente, doublée d’une courtoisie à nulle autre pareille.
C’était bien lui, le gouverneur, c’était encore lui le premier ministre, c’est enfin lui le Président de la République.
Cet homme dont le parcours a été parsemé de tant d’embûches, fait de frustration, d’humiliation, de méchanceté indescriptive dont il a triomphé sans jamais chercher à se venger. Ce qui fait de lui un homme d’exception.
Cet économiste doué s’est révélé aussi être un infatigable bâtisseur de la nation ivoirienne.
Cet homme qui, au bout d’un marathon politique suicidaire au risque de sa vie a fini par arraché de haute lutte un mandat de cinq (05) ans pour apporter des solutions aux problèmes de son pays.
Mais une fois à la tâche, il s’est avéré que le temps qui lui est imparti est loin d’être suffisant pour administrer toutes les solutions préconisées et retenues.
C’est ainsi que les hommes de bonne volonté s’évertuent à lui créer les conditions d’un second mandat à toutes fins utiles.
C’est dans cet esprit que les fondateurs du mouvement dénommé « JUST ADO » Jeunesse Unie et Solidaire, Tous pour ADO, ont jugé indispensable de s’inviter dans le débat politique pour faire l’apologie du président en magnifiant ses œuvres de développement qui s’étalent de façon ostentatoire aux yeux de la nation toute entière ;
En ce faisant, nous espérons rassurer tous ceux qui attendent l’émergence ici et maintenant, de ce que la terre promise se trouve de l’autre côté du désert et pour l’atteindre, il faut que chacun y mette du sien pour ressouder le tissu social et économique avant de cueillir les fruits de l’émergence que nous attendons de tous nos vœux.
« JUST ADO » entend donc avec l’assistance du plus grand nombre de citoyens, créer un cadre de réflexion , de concertation et d’action de remobilisation de la population toute entière et de la jeunesse en particulier, sans distinction de partis politiques, de région, de religion ou d’ethnie , autour des idéaux du président Alassane OUATTARA.
Faire signer un véritable pacte, voir un nouveau contrat social entre le président et sa jeunesse pour 2015.
Encourager les gouvernants à tenir leurs engagements relatifs à la bonne gouvernance afin qu’elle génère véritablement les solutions tant attendues par tous, et ainsi faire reprendre confiance à cette jeunesse ivoirienne rassemblée autour de son président réélu.
C’est pourquoi :
Considérant que le progrès économique et social qu’a connu la Cote d’Ivoire depuis les années 1990 notamment le redressement du pays ayant abouti a la dévaluation du francs CFA en 1994, l’intervention stratégique qui permis à la cote d’Ivoire d’atteindre ce qu’il est convenu d’appeler le PPTE , résultent du génie du président Alassane Ouattara.
Considérant que cette envolé économique a été contrariée pendant une décennie par une crise militaro politique des plus inattendue que lui seul peut durablement y apporter des solutions plausibles ;
Conscient de ce que le combat de l’émergence de la Cote d’Ivoire constitue un challenge, un défi pour le relèvement duquel tous les citoyens de ce pays sont conviés ;
Considérant que le président Alassane Ouattara a de tout temps donné la preuve éclatante de sa rigueur dans la gestion des affaires publiques, gage d’une gouvernance qualitative ;
Qu’Il s’en suit que sa réélection à la tête du pays s’inscrit comme une nécessitée nationale incontournable si l’ont veut atteindre les objectifs si dessus énoncés. ;
De ce qui précède découle les raisons de l’initiative de la création du mouvement JUST-ADO qu’on pourrait résumer en d’autres termes « seulement ADO ».
Je vous remercie.

Abidjan, le 2 août 2014




Le Président National


Honorable ZADI Doméné Daniel
Commentaires


Comment