Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eléphants Hervé Renard : ‘‘ La grande révolution n’aura pas lieu’’
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Le Democrate
Football:
© Abidjan.net par Atatpointe
Football: Première conférence de presse de Hervé Renard
Lundi 4 Aout 2014. Le nouveau sélectionneur des Eléphants Hervé Renard a animé une conférence de presse après son arrivée à Abidjan le vendredi 01 Août dernier.
Comment




Nommé le 31 juillet dernier à la tête de l’encadrement technique des Eléphants, Hervé Renard a pour mission de bâtir une nouvelle équipe compétitive avec une nouvelle génération qui va apporter de la joie aux Ivoiriens. C’est par ses propos introductifs que Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) a planté le décor de la conférence de presse animée par le nouvel entraineur des Eléphants hier à la salle Balafon de l’hôtel Sofitel Ivoire à Cocody. D’emblée, Hervé Renard, nouveau patron de l’encadrement technique, a dit sa satisfaction d’avoir été choisi parmi les 37 postulants et non des moindres pour coacher la sélection ivoirienne qui selon lui a beaucoup de talents et est la meilleure équipe africaine sur ces dix dernières années surtout au niveau de la régularité.
Mission
Abordant le volet de sa mission, Hervé Renard a d’abord précisé que la première chose que la Fédération ivoirienne de football voulait, c’était un entraineur qui s’inscrive dans la durée et qui accepte de résider en Côte d’Ivoire. Ce qui évidement ne lui posait aucun problème car selon lui, Claude Leroy lui a appris que le football local était la source de tout ce qui se traduisait dans les compétitions internationales. Dans un premier temps donc, il s’attèlera à rebâtir un système défensif car dira-t-il, « la base du football est d’avoir une base défensive solide ». Aussi, va –t-il œuvrer avec son assistant Patrice Beaumelle qui a accepté de le rejoindre en Côte d’Ivoire après la fin de son contrat avec la Zambie le 31 juillet dernier, à reconstruire une nouvelle équipe tout en procédant pas petite touche étant donné qu’il y a de qualité. Il s’agira également d’apporter un nouveau dynamisme au groupe. Toutefois, précise-t-il, la grande révolution n’aura pas lieu. Pour réussir sa mission, il compte imposer la rigueur et la discipline à tous les joueurs. Les amener à s’acheminer vers un esprit collectif, point sur lequel il va d’ailleurs s’attarder.
Abordant la problématique des égo sus-dimensionnés, il a indiqué qu’il est préférable d’avoir des talents dans une équipe. Cependant, il faut leur inculquer beaucoup de rigueur et de discipline et les amener à s’y conformer. Selon lui, le collectif sera toujours plus important que les individualités car déclarera-t-il,’’ sans projet commun, sans solidarité, on ne peut rien achever’’. Au total, pour réussir, Hervé Renard compte donner une nouvelle âme aux Eléphants. Ceci induit que de nouveaux joueurs, fussent -ils des locaux, s’ils ont un bon temps de jeu et font leur preuve pourront intégrer l’Equipe A où le collectif, la rigueur et la discipline seront de mise. Non sans faire de bon choix en faisant un bon choix qui, selon ses dires, n’est pas les noms qui s’additionnent, mais c’est d’avoir des complémentarités, a-t-il conclu .
Affia Marie
Commentaires

Titrologie



Le Democrate N° 1021 du 4/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment