Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Première Dame, Dominique Ouattara, lors du baptême d’un navire de la Marine Nationale: «Je me réjouis de l’acquisition du patrouilleur « l’Emergence »
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Présidence
Sécurité
© Présidence par David Zamblé
Sécurité maritime: la Première Dame, Dominique Ouattara procède au baptême du patrouilleur "L`Emergence"
Mardi 5 Août 2014. Base Annexe de la Marine Nationale (Plateau). La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé au baptême du patrouilleur "L`Emergence"
Comment




La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé, le mardi 5 Août 2014 à la Base Annexe de la Marine Nationale au Plateau, au baptême du patrouilleur « l’Emergence ». Nous vous proposons l’intégralité de son discours.


C’est avec un réel plaisir que je suis pour la première fois sur le site magnifique de la Base Annexe de la Marine Nationale, afin de partager avec nos marins, des moments empreints de convivialité et de gaieté.
Merci pour toutes ces marques d’attention dont j’ai été l’objet. Je voudrais vous en remercier bien sincèrement.
Ma joie est d’autant plus grande qu’en ce jour, nous avons procédé au baptême du premier navire Patrouilleur « L’EMERGENCE », dont j’ai accepté avec beaucoup de plaisir, d’être la Marraine.

Il m’a été rapporté que jusqu’à un passé récent, la Marine Nationale était peu équipée pour faire face à toutes les formes de menaces qui existaient dans les eaux sous juridiction nationale ou en haute mer.
Mais, mon cher époux, le Président de la République, ayant pris la pleine mesure des menaces et des dangers auxquels s’exposait notre pays a souhaité le rééquipement de la Marine Nationale.
Aussi, à l’instar de tous les Ivoiriens, je me réjouis de l’acquisition par notre Pays, du Patrouilleur « L’EMERGENCE ».
Sa présence nous rassure en ce sens qu’elle accroit les aptitudes de notre marine et la rend ainsi plus performante pour le maintien de la paix.
Mesdames et messieurs,
Je me tourne à présent vers l’équipage du Patrouilleur « L’EMERGENCE ».
Avec persévérance et dextérité, vous avez ramené ce beau navire de Lorient à Abidjan, en passant par Agadir et Dakar.
Pour y arriver, vous avez dû braver des eaux tumultueuses, je vous en félicite.
Je vous invite donc à continuer d’être des marins exemplaires, soucieux de maintenir en parfait état de marche votre outil de travail et à accomplir avec dévouement, les missions qui vous seront confiées.
Vous avez choisi ce beau et noble métier que vous exercez avec passion et loyauté et qui vous emmène parfois loin de vos familles.
Nous sommes tous fiers de vous et de votre courage.
Je vous souhaite plein succès dans vos missions et que Dieu vous accompagne.

Je vous remercie.
Commentaires


Comment