Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crise à la MATCA: le Coordonnateur de la Convention de la Société Civile exhorte le Conseil d’Administration de la MATCA à s’en tenir aux décisions juridiques
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  Ivoire-Presse
Crise
© Abidjan.net par Job
Crise à la MATCA: la Convention de la Société Civile donne sa position
Juillet 2014. Abidjan. Photo: Sidiki Bakayoko, coordonateur de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI).
Comment




Le Coordonnateur national de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), M.Sidiki Bakayoko, ( Ex PCA (Président du conseil d’administration) depuis 2009 de la Mutuelle d’Assurance des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA)) a occupé le perron le samedi 2 août 2014, au siège de sa structure pour appeler au calme les protagonistes dans la crise qui secoue la MATCA.
En effet une crise sévit à la MATCA. Crise née du refus du Conseil d’administration sortant d’accepter le verdict des dernières élections qu’il a perdues. Outre il(Conseil d’administration) réfute les décisions juridiques de la cour d’appel du Tribunal de Commerce relativement à la nomination d’un mandataire judiciaire. Et ce, pour l’organisation de nouvelles élections à la MATCA, dans un délai de trois mois.
Les responsables de la MATCA ont opté pour le bras de fer en balayant du revers de la main toutes les options de voies de recours.
Ce pourquoi l’ex Président de la MATCA M. Sidiki Bakayoko a invité le Conseil d’administration perdant à accepter pacifiquement les décisions juridiques.
Cette option, il la préconise aux fins d’éviter la violence inutile dans le secteur des taxis compteurs d’Abidjan.
« Il n’y a pas lieu de se bagarrer en vain. Les gens passent mais l’administration demeure. Sachons préserver les acquis de la MATCA, tout en évitant que les transporteurs fassent encore une énième grève » a insisté M Sidiki Bakayoko.
Terminant son propos, il a exhorté l’ensemble des acteurs en conflit à préserver les acquis de cette mutuelle de chauffeurs de taxis.
Créée depuis le 1er novembre 1989, la MATCA compte une cinquantaine d’employeurs directs, 350 propriétaires de véhicules et 18000 chauffeurs.
Job Attéméné.
Commentaires


Comment