Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président de la Banque mondiale félicite le gouvernement ivoirien pour ses performances économiques
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  AIP
Rencontre
© Ambassade
Rencontre entre Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale et le Premier Ministre Kablan Duncan en marge du sommet Amérique/Afrique
Comment




Abidjan - En marge du sommet USA-Afrique qui se déroule à Washington, DC. (USA), le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim, a adressé lundi, ses félicitations au gouvernement ivoirien, représenté par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, pour ses performances économiques.

D’après un communiqué de la primature publié mardi, ce satisfecit très net s’adresse en premier lieu au Président de la République, Alassane Ouattara.

M. Kim recevait à Washington le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, qui représente le Président de la République au sommet USA-Afrique initié par le Président des Etats-Unis, Barack Obama.

En début d’audience, le Premier ministre ivoirien qu’accompagnaient l’ambassadeur Daouda Diabate, des conseillers du Président de la République et de la primature, a exposé les avancées opérées depuis la fin de la crise ivoirienne.

M. Duncan a surtout réitéré la volonté de son pays de continuer à bénéficier de l’appui de la Banque mondiale dans la mesure où au plan global, les choses bougent positivement."Globalement parlant, la situation est bonne", a affirmé le chef du gouvernement ivoirien.

"Nous comptons sur la Côte d’Ivoire pour continuer à tenir son rôle de locomotive économique dans la sous-région", a déclaré, pour sa part, le président de la Banque mondiale.
Commentaires


Comment