Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Redynamisation de la Poste de Côte d’Ivoire : le ministre Bruno Nabagné Koné visite le Tri Postal
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  AIP
Tic
© Ministères par DR
Tic - Le Ministre Bruno Koné visite le tri postal.
Le Ministre de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a visité dans la matinée, le lundi 04 août 2014, le Centre National du Courrier Hybride logé dans l’enceinte du Tri Postal, à Vridi.
Comment




Abidjan - Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné a visité lundi matin, le Centre national du courrier hybride logé dans l’enceinte du Tri Postal, à Vridi.

D’après un communiqué du ministère de la Poste et des TIC transmis mardi à l’AIP, cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement de redynamiser La Poste de Côte d’Ivoire. Déjà en octobre 2013, sous l’impulsion dudit ministère, un nouveau code postal avait été adopté en remplacement de celui de 1976.

A l’issue de la présente visite, le ministre Koné a réaffirmé sa foi en l’avenir de la Poste. Selon lui, la relance de la Poste de Côte d'Ivoire est en cours et le gouvernement met tout en œuvre pour y arriver.

En outre, il a évoqué la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire en vue d’identifier les différents acteurs et de réguler efficacement le secteur. Au-delà des aspects réglementaires, il a rappelé le plan de restructuration de La Poste de Côte d'Ivoire, ce qui devrait permettre de réduire les charges de ladite société, d’abandonner certaines créances de l’Etat et de relancer l’activité commerciale.

Par ailleurs, Bruno Koné a ajouté que la relance commerciale se ferait à partir d’un certain nombre de produits clés dont le courrier hybride. Ce nouveau produit mis à la disposition des entreprises ivoiriennes faciliterait une grande capacité de production et de distribution du courrier.

Ce système de traitement automatique du courrier permettra de plus de simplifier l’activité des gros facturiers en énergie, en eau, les banques, les assurances…

Le courrier hybride consiste à imprimer et à distribuer, à partir de données numériques fiables reçues et traitées, du courrier physique à des coûts plus intéressants. Le courrier express et l’affranchissement de machines se présentent comme des services futurs à développer dans le cadre du courrier hybride.
Commentaires


Comment