Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête nationale : les populations de Grand-Bassam instruites sur le civisme et les symboles de la République
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Les populations de Grand-Bassam (Sud, Région du Sud-Comoé) ont été instruites mardi, au centre culturel Jean-Baptiste Mockey, sur le civisme et les symboles de la République, à l’occasion des préparatifs du 54 ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

A cet effet, le préfet de département, Beugré Djoman Mathias, a fait organiser une conférence publique prononcée par le directeur de ce centre, Ezan Bi Honoré, sur le thème "civisme et symboles de la République" en vue d’amener les participants à mieux cerner l’importance de ces notions.

Selon le conférencier, le civisme invite tout citoyen au respect de valeurs républicaines pour manifester son patriotisme et au respect de la chose publique. S’agissant des symboles, il a précisé que "le drapeau de couleurs Orange-Blanc-Vert en bandes verticales d’égales dimensions constitue notre emblème et non l’éléphant".

Il a aussi insisté sur le fait que le portrait du Chef de l’Etat est un symbole qu’il faut afficher dans tous les lieux publics ou bâtiments de l’Etat.

Pour les festivités du 54 ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Grand-Bassam, outre la cérémonie officielle marquée par le défilé et l’allocution du préfet, il est prévu un tournoi de maracana et un concert le 06 août. Déjà samedi, il y a eu un mini-marathon.
Commentaires


Comment