Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

An 54 de la Côte d’Ivoire : Madinani fait sa toilette des grands jours
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  AIP
Comment




Madinani - Sur injonction du préfet Ibrahim Bayo, la ville de Madinani a fait ses toilettes des grands jours en vue de donner fière allure à la ville, lors de la célébration des 54 ans de la Côte d’Ivoire le 07 août prochain, a constaté l’AIP, lundi à Madinani (Nord-ouest, région du Kabadougou).

En effet, les habitants ont durant trois jours, habillé la ville aux couleurs de l’emblème orange-blanc-vert,et ont nettoyé toutes les artères principales et la cours de la préfecture où va se tenir la cérémonie.

La gendarmerie et les éléments des eaux et forêts ainsi que les groupements de femmes et de jeunes s’attèlent chaque soir à la répétition du défilé en vue présenter une parade digne des 54 ans du pays.

"J’accorde une importance particulière à la réussite de cette fête. Qui doit être un moment de cohésion sociale, de sensibilisation et d’informations des populations sur certains sujets notamment le travail des enfants. C’est une sorte de renaissance pour le pays qui vient de loin. Quand on a traversé des moments difficiles, il faut magnifier la paix et cela en communion avec nos administrés, nous n’oublierons pas d’avoir une pensée pour nos décideurs pour la réussite des programmes de développement pour le bonheur de nos populations", a déclaré M. Bayo.
Commentaires


Comment